Dénicher le bien recherché en engageant un chasseur immobilier sur Paris

chasseur immobilier

Entre l’épluchage des annonces immobilières, la pluralité des preneurs pour les biens les plus intéressants et les éventuels décalages entre caractéristiques réels des biens et ceux de l’annonce, trouver un bien dans la ville parisienne se révèle être un véritable chemin de croix. C’est pourquoi il apparaît judicieux de tirer profit des avantages intrinsèques des prestations d’un chasseur d’appartement paris.

Défendre l’intérêt de l’acquéreur : une priorité absolue pour les chasseurs immobiliers

Maintenant que vous avez pris la décision de vous installer dans la capitale ou d’y trouver un nouveau logement, vous devez décrypter le marché immobilier parisien pour trouver une maison ou un appartement qui vous ressemble, sans parler de tous les processus qui y sont inhérents et souvent sources de stress. De surcroît, il est d’autant plus important de savoir négocier pour bénéficier d’un prix avantageux, ou du moins celui du marché.

Heureusement, en sollicitant l’accompagnement d’un chasseur d’appartement sur Paris, vous pouvez vous affranchir de ce parcours jalonné d’embûches. Engager les services d’un chasseur immobilier, c’est se faire accompagner par un professionnel maîtrisant sur le bout des doigts le marché immobilier à Paris. Grâce à son expertise, il fera en sorte à ce que vous puissiez anticiper les pièges liés à l’acquisition immobilière pouvant parfois coûter beaucoup d’argent.

Cependant, il ne faut pas le confondre avec un agent immobilier bien qu’il y ait quelques similitudes entre les deux. Alors qu’un agent immobilier a pour potentiels clients les vendeurs immobiliers, le chasseur d’appartement, lui a pour vocation d’être du côté de l’acquéreur en défendant tous ses intérêts. Même si un chasseur ne propose pas de biens particuliers de par sa totale neutralité, en tirant profit de son expertise, vous ne passerez pas à côté de l’appartement ou de la maison de vos rêves.

Engager un chasseur immobilier sur Paris : un gain de temps indéniable

Les étapes d’acquisition d’un bien sont largement complexes. Il vous faudra scruter les offres, réaliser des pré-visites afin de vous assurer de l’authenticité du bien par rapport à l’annonce, rédiger un rapport détaillé concernant la pré-visite effectuée et négocier pour obtenir le juste prix. Sans oublier la prise en charge de  toutes les démarches administratives. Vous éviter de perdre un temps précieux et de l’énergie est sans conteste la raison d’être d’un chasseur immobilier paris. Ainsi, vous pouvez tranquillement vaquer à vos occupations pendant que le professionnel immobilier s’occupe de A à Z de votre projet.

De par son réseau privilégié ainsi que sa relation avec de nombreuses agences parisiennes, un chasseur immobilier dispose de toutes les cartes en mains pour localiser des biens inédits, voire « off-market ». Au-delà de « chasser » et négocier votre futur logement, ce professionnel sera également votre allié au moment de la constitution de votre dossier. Mieux encore, il vous orientera vers les options de financement adéquates. Durant le processus de transaction jusqu’à la signature du contrat authentique devant le notaire, en passant par la signature du compromis, le chasseur immobilier sera votre unique interlocuteur.

Comment choisir un chasseur immobilier sur Paris ?

Pour trouver le meilleur chasseur d’appartement en mesure de mettre toutes les chances de votre côté, votre attention doit se porter sur de nombreux détails. D’abord, assurez-vous que le professionnel est détenteur d’une carte “T” remise par la préfecture. Puis, exigez que votre chasseur d’appartement détienne une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi que d’une garantie financière. Par ailleurs, il ne faut faire confiance qu’aux chasseurs d’appartement inscrit à une fédération de chasseur immobilier en France comme la FNCI (fédération nationale des chasseurs immobiliers) ou la FFCI (fédération française des chasseurs immobiliers). Évitez à tout prix les professionnels qui se présentent à la fois comme agent et chasseur immobilier. Un chasseur se doit de respecter à la lettre la Loi Huguet, c’est-à-dire qu’il ne sera rémunéré qu’à la signature de l’acte authentique.

Trouver un constructeur de maisons individuelles ?
Khor immobilier : Spécialiste du secteur d’activité de la promotion immobilière de logement