Les investissements dans l’immobilier sont faciles à comprendre et à compter

La règle de base est de ne pas mettre votre argent dans des investissements que vous ne comprenez pas. L’investissement locatif est le type d’investissement immobilier facile à assimiler. Il s’agit d’acheter un voire plusieurs biens immobiliers (maison ou appartement) dans le but de les louer. Grâce aux loyers perçus, vous pouvez amortir le prix d’achat si vous avez contracté un emprunt bancaire. Une fois la totalité du crédit remboursée, vous aurez plus de bénéfices vu que vous n’avez plus de dette.

Il est également assez simple de chiffrer le rendement d’une propriété, car il n’ya pas trop de paramètres à prendre en compte. En gros, il s’agit de :

  • Calculer le revenu par mètre carré et par an.
  • Calculer la dépense par mètre carré et par an.
  • Calculer le net d’exploitation en soustrayant les dépenses des revenus.
  • Divisez le résultat net d’exploitation par le prix de la propriété et comparez-le avec votre exigence de rendement comprise entre 2% et 10%, en fonction de la localisation géographique de la propriété.
  • Ensuite, chiffrer le montant net des paiements, c’est-à-dire ajoutez les dépenses pour le financement et voyez ce que cela vous rapportera comme bénéfice.

L’investissement immobilier est facilement réalisable par emprunt bancaire

Un autre avantage de l’immobilier est le faible risque encouru par l’investisseur et la sécurité que procure ce type d’investissement. Généralement, lorsque vous parlez aux banques, celles-ci acceptent généralement de prêter, sans problème majeur, jusqu’à 75% du coût total de l’investissement immobilier à réaliser. Autrement dit, si vous avez 25% comme autofinancement, vous pouvez généralement emprunter le reste.

L’avantage de ceci est que le rendement des fonds propres peut souvent être compris entre 10% et 25%, ce qui est très avantageux. C’est tout le secret de l’immobilier : vous n’obtenez pas un rendement de 2 à 3% sur le capital total, mais plutôt de 10 à 25% sur les capitaux propres. En réalité, ce n’est pas étrange, c’est en gros ce que fait l’ensemble de propriétaires des villas et de condominiums actuellement.

Pourquoi passer par un professionnel pour acheter un bien immobilier ?
Apirem – Une solution sécurisée