Rappelez-vous lorsque vous achetez une propriété

Bien se préparer à l’achat d’une propriété, d’une zone ininterrompue ou d’une portion de quota d’une propriété.

Avant la date de clôture

  • Toujours vérifier le certificat de vitesse et de gravité. Demandez au vendeur de vous fournir cette preuve ou commandez-la vous-même .
  • Familiarisez-vous avec l’objet de l’achat, découvrez ses limites et l’état des bâtiments.
  • La supervision des bâtiments de la municipalité fournit plus d’informations sur les permis de construire et la planification.
  • Du prix d’achat registre de l’immobilier Comme le stipule le National Land Survey of Finland, vous recevrez des informations sur les prix des achats immobiliers terminés. Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer les tâches de tarification avec la propriété que vous achetez. Vous pouvez obtenir des informations sur les achats de propriétés individuelles auprès de notre service clientèle .
  • Vous pouvez obtenir des informations sur les droits de construction auprès de la municipalité.

Conclusion d’une vente

  1. Etablissement de la lettre d’achat
    1. Avec le vendeur, vous pouvez établir la lettre d’achat dans le service de transfert de biens immobiliers . La lettre d’achat peut également être rédigée par écrit.
    2. Les deux parties doivent alors être présentes à la signature, lorsque l’achat est confirmé par un témoin de l’achat
  2. La municipalité peut avoir des droits de préemption sur un achat. Le droit de préemption est en vigueur trois mois après la date de clôture.
  3. Enregistrez votre propriété, c’est-à-dire que vous demanderez un titre dans les six mois suivant la signature de la lettre d’achat. Dans le même temps, vous pouvez demander une hypothèque.
  4. Lorsque le titre de propriété a été enregistré dans le registre, la découpe de la zone ininterrompue, c’est-à-dire la formation d’une nouvelle propriété, commence automatiquement.
Le guide de l’accession sociale à la propriété
La ville de Fribourg offre des opportunités en lotissement